top of page

Une bonne hygiène de vie pour préserver les fibroblastes.


Nous le savons, notre hygiène de vie joue un rôle important dans la beauté de la peau. Par exemple, le stress, le tabac, et la consommation d’alcool contribuent à la casse des fibres dans le tissu cutané, ce qui entraîne un vieillissement cutané prématuré. Prenez donc avant tout soin de vous : des nuits de sommeil suffisantes, une gestion saine du stress, la consommation d’1,5 litres d’eau en moyenne par jour.

Enfin, l’alimentation est cruciale pour préserver les fibroblastes et favoriser leur activité. On opte pour des aliments riches en antioxydants et en vitamine C : baies de goji, kiwi, noix et noisettes, gingembre, amendes, etc. Les fruits secs, les légumes et les fruits sont vos alliés !

Quel est le rôle des fibroblastes dans la peau ?

Les fibroblastes sont à l’origine des tissus qui composent le derme et l’épiderme. Ils les structurent, les renforcent, maintiennent l’ensemble en place. Selon les messages perçus par les récepteurs, les fibroblastes produisent différents composants, notamment les fibres de collagène et l’élastine. Ce sont ces fibres qui permettent à la peau de rester souple, élastique et résistante. Les fibroblastes sécrètent également des substances liées à la croissance de la peau, à son développement, et à son fonctionnement quotidien.

Cela paraît évident, mais le rythme effréné du quotidien prend parfois le dessus : plus vous chouchoutez votre peau, plus elle restera jeune et rebondie longtemps.


57 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page