top of page

Focus sur les pores dilatés

Dernière mise à jour : 16 mai 2021

Ce sont des canaux à la surface de la peau à travers lesquels ont retrouve les glandes sébacées, qui se sécrètent surtout dans la zone T (Front, Nez, Menton).

Le sébum prévient la sécheresse cutanée. Cependant, en raison de l'influence des hormones, la croissance des glandes sébacées se produit. La taille des pores est génétiquement prédéterminée.

Les peaux claires ont moins de pores visibles que les peaux foncées.

Les pores dilatés se forment :

- sur les peau grasse (influences des hormones ou son déséquilibre).

- Problèmes d'ovaires polykystiques

- Ils peuvent survenir à la quarantaine suite à l'influence hormonales.


Le traitement du microneedling sur les pores dilatés permet un meilleur métabolisme de la peau, équilibre la sécrétion de sébum et réduit le diamètre des pores. Il est généralement nécessaire d'effectuer une série de traitements (à raison de quatorze jours d'intervalles avec un minimum de trois traitements consécutifs voir cinq si la taille des pores est trop importantes ) ainsi que de maintenir les résultats obtenus après quelques mois.




Un gel sera appliqué durant le traitement de microneedling. Grâce à ses caractéristiques anti-inflammatoires, ce gel apaise les irritations cutanées, tels que l’acné ou les imperfections, contrôle la production de sébum excessive et empêche l’obstruction des pores, tout en gardant la peau saine et éclatante. Parfait pour la peau plus jeune et problématique, ainsi que pour la peau grasse nécessitant le rétablissement de son équilibre naturel. Le gel agit par l’élimination des bactéries qui causent les éruptions d’acné, tout en minimisant les irritations potentielles, sans dessécher la peau. Ce produit enlève les imperfections existantes avec succès et prévient les poussées de boutons futures, tout en fournissant à la peau l’humidité nécessaire pour la garder élastique et empêche l’apparition de premiers signes du vieillissement.







390 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page