top of page
Welter-Edwige-m.png

Microneedling pour le Cuir Chevelu

La procédure de croissance des cheveux vise à stimuler la microcirculation et les processus naturels de production et de régénération du collagène. Le microneedling cheveux, permet de stimuler la production de collagène dans les follicules pileux de la peau, ce qui stimule la croissance des cheveux. Le mécanisme d'action proposé serait la stimulation des papilles dermiques et des cellules souches. Le microneedling augmente également l'apport sanguin aux follicules pileux et contribue à recruter des facteurs de croissance et à stimuler la croissance des cheveux.

    L'alopécie et Types d'alopécie


Le microneedling combine la stimulation mécanique et chimique de la région traitée.
Ce qui empêche la poursuite de la chute des cheveux. 

Les causes de la chute des cheveux sont associées à un ou plusieurs facteurs :


- L’hérédité et l'âge sont la cause la plus fréquente de perte de cheveux et peut-être de type masculin ( perte de cheveu et calvitie) ou de type féminin, calvitie (cheveux clairsemés).
- Changement hormonaux chez la femme, grossesse, accouchement, ménopause, troubles thyroïdiens...
- Alopécie areata (pelade), lorsque le système immunitaire (cela veut dire que l’organisme attaque par erreurs des parties du corps) attaque les follicules pileux et entraîne une chute brutale des cheveux et l'apparition d'un champ arrondi de calvitie.

Alopécie : le traitement doit être fréquent afin de réveiller les follicules pileux qui sont endommagés. Les cinq premiers traitements tous les 14 jours et ensuite tous les 10 jours.

Calvitie masculine : Cinq soins tous les 14 jours et ensuite tous les vingt jours suivants. 

Cheveux fins sans calvitie : traitement tous les 20 jours.

Les résultats du traitement incluent un meilleur métabolisme de la peau, une meilleure circulation, une stimulation de la croissance des cheveux, améliore la qualité (brillance, douceur) et stimule la croissance de nouveaux cheveux. Il est généralement nécessaire d'avoir une série de traitements, afin de maintenir les résultats obtenus après quelques mois.

alopecie-microneedling_cheveux_chute_de_cheveux-solution_repousse_pays_de_gex_clinique_du_
microneedling cheveux _calvitie_repousse (2).jpg

Microneedling Philing cheveux. alopécie de type androgénétique, communément appelé "calvitie", en particulier chez les hommes. Dans cette forme de perte de cheveux, seul le dessus du crâne est atteint. Les cheveux du pourtour du crâne sont préservés, c'est la couronne hippocratique, des hommes chauves. Plus rare chez la femme, cette alopécie résulte de deux facteurs : une prédisposition génétique et l'action des androgènes, néanmoins présentes en faible quantité chez les femmes. Mais d'autres facteurs interviennent également.

cicatrice_repousse_cheveux_microneedling_.jpg

Traitement de la cicatrice et repousse cheveux

bottom of page