top of page

Plasma Pen

Dernière mise à jour : 12 juin 2021



Focus sur la technique révolutionnaire du Plasma Pen. Les techniques modernes de chirurgie des tissus mous reposent sur les principes établis par le professeur Nikolai Susov, fondateur de la technologie d'application de l'énergie du plasma pour le traitement des tissus vivants, avec un minimum de dommages thermiques. Le plasma est le quatrième état d'agrégats de la matière. Phi Ion est la dernière génération d'appareils de traitement au plasma. Les trois états d'agrégats de base de la matière sont les états solide, liquide et gazeux. Phi Ion est la dernière génération de techniques non ablatives pour la chirurgie des tissus mous. L'avantage d'utiliser cet appareil repose sur le fait que, par rapport au laser et à la radiochirurgie il ne provoque pas de dommages aux tissus environnants non traités. Il est le plus souvent utilisé pour l'élimination des rides et autres altérations de la peau (verrues, grain de beauté, Dyskératose congénitale chez les personnes âgées, hyperpigmentations, cicatrices d'acné), ainsi que pour des interventions non chirurgicales sur les paupières où il s'est avéré particulièrement utile car il ne provoque pas de coupure, et donc de cicatrice. L'avantage de cet appareil est qu'il offre une précision exceptionnelle car les dommages mécaniques causés aux tissus environnants ne sont que de 0,1 à 0,2 millimètre autour de la zone traitée.

En raison de la différence de tension entre la partie supérieure de l'instrument et la peau du patient, l'appareil Phi Ion produit une ionisation des gaz présents dans l'air, ou la formation d'un plasma comme nouvel état d'agrégats. Cette procédure transfère l'énergie capable d'exécuter des procédures et d'obtenir des résultats comparables à ceux de la chirurgie esthétique, sans endommager les tissus. Le stylo Phi Ion utilise l'état de plasma de la matière. Le principe implique l'ionisation des gaz de l'air atmosphérique sur l'épiderme ce qui provoque une sublimation de la couche excessive/affaissée de la peau. Cette méthode n'endommage pas les tissus et est beaucoup moins invasive que le laser.

La sublimation au plasma est une innovation complète dans le monde de la médecine esthétique, car elle offre les mêmes résultats qu'une intervention chirurgicale invasive, mais sans coupure. Elle offre également des résultats meilleurs, plus rapides et plus durable qu'avec d'autres modalités non chirurgicales telles que la cryogénie et la radiofréquence. C'est parce que la méthode de resserrement du plasma de la peau maintient l'intégrité de la peau beaucoup mieux,


De plus, puisqu'aucune anesthésie générale n'est nécessaire, la sublimation au plasma a un temps de récupération beaucoup plus rapide que les procédures chirurgicales, tout en étant aussi plus rapide et moins cher.


Les outils utilisés sont extrêmement précis et peuvent être utilisés sur des zones délicates y compris la paupière interne avec très peu de risque de blessure. Il peut-être utilisé également sur n'importe quelle zone de la peau et traiter un large éventail de procédures comme les rides, les cicatrices, les imperfections de la peau. Cette innovation dans la chirurgie douce est considérée comme la prochaine grande évolution dans l'industrie esthétique.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page