top of page
Photo du rédacteurinstitutduderme

Plasma Pen. La science derrière la thérapie par fibroblastes plasmatique.

Dernière mise à jour : 17 oct.


Repose sur l'utilisation de l'énergie plasmatique, le quatrième état de la matière, après le solide, le liquide et l'état gazeux.

Fonctionnement : un stylo plasma spécialisé est utilisé pour délivrer une énergie contrôlée à haute fréquence aux zones ciblées de la peau. Le stylo crée un petit arc électrique entre la pointe de l'appareil et la surface de la peau, convertissant l'azote et l'oxygène en plasma.

L'énergie plasmatique forme de minuscules points sur la peau, créant ainsi des microtraumatismes contrôlés dans l'épiderme et le derme superficiel. Cette énergie thermique provoque la contraction et le resserrement immédiat de la peau.




Principaux avantages des traitements par fibroblastes plasmatiques. Raffermissement cutané non chirurgical sans scalpel, ou de chirurgie invasive. Stimule la production naturelle de collagène en activant les fibroblastes, ce traitement encourage la peau à produire naturellement du nouveau collagène. Ces microtraumatismes de l'épiderme (couche externe de la peau) et du derme superficiel (couche située sous la surface de la peau). Cette énergie thermique provoque une contraction et un raffermissement immédiats de la peau. Activation des fibroblastes : les microlésions activent les cellules fibroblastes du derme. Les fibroblastes sont responsables de la production de collagène, la protéine qui donne à la peau sa structure et son élasticité. En stimulant l'activité des fibroblastes, le traitement favorise la production de nouveau collagène et d'élastine, essentiels à la réparation et à la régénération de la peau. Cicatrisation et renouvellement cutané : à mesure que la peau guérit, elle se renouvelle naturellement ce qui crée tonicité et raffermissement de la peau. Au cours des semaines qui suivent le traitement, le collagène continue de se reconstruire, ce qui améliore encore la texture et le teint de la peau.

Traitements des cicatrices, de l'acné, enlèvements des verrues, kératoses, papillomes, fibromes, des grains de miliums. Rajeunissement de la peau : paupières, poches, rides des sillons nasogénien, pates d'oies, rides des marionnettes, lifting naturel du cou, ventre, ovale, nez.









12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page